Actualités

25/11/2020 – Le parc d’activités obtient la certification BDM – Bâtiment Durable Méditerranéen – niveau Bronze en phase réalisation !

01/09/2020 – Livraison du parc d’activités

C’est livré !

Le parc propose aujourd’hui 12 bâtiments optimisés pour les besoins de chaque typologie d’entreprises. Les bâtiments ont pris place dans un environnement naturel et paysager dont la mise en œuvre des espaces verts sera finalisée en octobre.

95 % des surfaces sont actuellement commercialisées, les locataires ont pu prendre place dans les locaux le 1er septembre dernier.

Courant novembre, le parc recevra le label définitif BDM (Bâtiment Durable Méditerranéen).

07/07/2020 – Les travaux continuent et se poursuivront jusqu’à septembre prochain pour livrer le chantier à la rentrée !

25/03/2020 – Les prestations intérieures et extérieures continuent

20/01/2020 – Prestations intérieures en cours

08/11/2019 – Le hors d’eau avance à grands pas !

Les bâtiments sont aujourd’hui hors d’eau. L’étanchéité des toitures et l’isolement des façades sont en cours de réalisation.

05/09/2019 – Pose des charpentes métalliques

Courant le mois d’août, les charpentes métalliques des bâtiments ont été posées. En octobre, les premiers bâtiments seront hors d’eau et hors d’air.

26/07/2019 – Les travaux se poursuivent

Les travaux concernant les réseaux d’assainissement et d’alimentation en eau sont terminés, les sols ont été compactés, et les plateformes des bâtiments sont prêtes pour accueillir les premiers poteaux constituant la structure des bâtiments.

01/2019 – Début des travaux de terrassement

Depuis mi-janvier les travaux de terrassement ont débuté sur le terrain du futur parc d’activités ROGUEZ VILLAGE. Cette étape devrait se poursuivre jusqu’à mi mai. En parallèle, le démarrage des travaux de réseaux commenceront courant du mois de Mars.

30/11/2018 – Pose de la première pierre

Christian ESTROSI, Maire de Nice, Président de la Métropole et Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Jean-Pierre SAVARINO, Président de la CCI Nice côte d’Azur, Marine BRUNIER, Députée, Conseillère Municipale, Conseillère Métropolitaine, Nicolas Le BROUSTER, Directeur Financier de PERIAL, Eric JOURNAULT, PERIAL Développement, Christian TORDO, Adjoint au Maire et Conseiller métropolitain en charge de l’Emploi, du Développement économique, Isabelle BRES, Maire de Colomars et Vice-présidente de la Métropole, Jean-François SPINELLI, Maire de Castagniers et Vice-président de la Métropole ont posé la première pierre du parc d’activités paysager ROGUEZ VILLAGE situé sur les villes de Castagniers et Colomars (06).

« Notre projet s’inscrit dans une démarche labelisée Bâtiment Durable Méditerranéens, qui touche aussi bien une éco-conception (un bâtiment sera en structure bois), la gestion des énergies, ou la conduite du projet, le confort et la santé des futurs occupants. » déclare Eric JOURNAULT.

« Roguez Village, projet complémentaire à l’Opération d’Intérêt National Nice Eco-Vallée, permettra l’implantation d’une vingtaine d’entreprises et la création d’environ 200 emplois. Ce parc d’activités dernière génération sera harmonieusement intégré au paysage existant, incarnant nos engagements en termes de qualité architecturale, environnementale. Cela fait plus de 20 ans que notre territoire n’avait pas vu la création d’un site d’activités. Je remercie donc la société PERIAL Développement d’avoir conçu un projet, qui de par les matériaux utilisés et les plantations prévues, insérera dans un environnement urbain, naturel et paysager remarquable. » souligne Christian ESTROSI.

Présentation du programme

Interview Tribuca

05/10/2018 – Pose des panneaux de commercialisation

Des panneaux de commercialisation ont été posés aux abords du futur parc d’activités ROGUEZ VILLAGE.

Le site est ainsi indiqué dés la M6202 et la palissade de chantier offre les informations principales du programme ainsi que les contacts de nos partenaires pour la commercialisation du site.

panneau-1      img_2386

28/09/2018 – Signature du bail emphytéotique

La SCCV NICE ROGUEZ a signé un bail emphytéotique d’une durée de 52 ans avec la Métropole de Nice, dans le but de créer une zone d’activité économique artisanale et industrielle sur un terrain au vallon du Roguez, sur les communes de Colomars et Castagniers.