Roguez Village

Suite à un appel à projet de la Métropole de Nice Côte d’Azur, un bail emphytéotique a été conclu pour la création d’une zone d’activité économique artisanale et industrielle sur un terrain au vallon du Roguez, sur les communes de Colomars et Castagniers. 

Ce projet s’inscrit au cœur de l’opération d’intérêt national de la Plaine du Var, dans l’Ecovallée, et ambitionne l’excellence environnementale. Par conséquent, nous avons intégré ces ambitions dans le projet de zone d’activité du Vallon du Roguez.

Présentation du parc

Ce parc d’activités proposera 12 bâtiments neufs en rez-de-chaussée avec bureaux en mezzanine, et des surfaces divisibles de 130 m² à 3 500 m² pour répondre aux besoins des différentes typologies d’entreprises.

Cette composition en «village d’entreprises» développera une surface totale de 15 154 m² comprenant 12 828 m² d’activités et 2 326 m² de bureaux d’accompagnement.
Les bâtiments déploient une hauteur libre de 6,14 à 6,65 m.

Différentes configurations seront proposées, du bâtiment d’activités au bâtiment mixte d’activités et bureaux en mezzanine.

 

 

Un parc paysager

Ces bâtiments seront entourés d’une végétation diversifiée pour proposer un paysage attrayant et coloré.

Il sera composé notamment d’une forêt de bambous et de jardins thématiques… Les occupants du parc pourront ainsi déambuler via les cheminements piétons et profiter des espaces à vivre extérieurs paysagés.

En plus des cheminements piétons entre les bâtiments, deux espaces dédiés à recevoir les vélos sont aménagés à proximité des entrées Est et Ouest du parc.

Sécurité

Sécurisation des accès depuis la route

Le site sera sécurisé au niveau des deux accès principaux du parc par un digicode et des caméras permettant d ‘enregistrer de jour comme de nuit les véhicules entrants et sortants avec leur plaques minéralogique.

Les enregistrements des données liées à la sécurisation pourront être consultées à distance selon les options de gestion retenues et conformément à la réglementation de la CNIL.

Sécurisation du site

La sécurisation du site est prévue par une couverture caméra vidéo ou infra-rouge avec détecteur de mouvement pour l’ensemble des points stratégiques tel que les voies de circulation et les bâtiments.

Gestion sécurisé

Selon les options choisies avec le gestionnaire du parc, les alarmes et la détection de présence pourront être gérées par un centre de télésurveillance. Une gestion des plages journalières et horaires sera possible.

Les intervenants

Le maître d’ouvrage

logo PDvt

L’architecte

logo apside

Le contractant général

GSE-logo-seul-Pantone-Blue-072-3000

Un projet à l’initiative de