Les Rives de la Marque

Présentation

A Marcq-en-Baroeul (59), PERIAL Développement à réalisé « Les Rives de la Marque », un ensemble de bureaux situé au bord du canal de Roubaix.

La situation de l’immeuble, au cœur du parc de la marque et à proximité immédiate de l’autoroute A22, place le projet à 10 minutes à la gare TGV de Lille Flandre en voiture et à 20 minutes de l’aéroport de Lille – Lesquin.

Cet emplacement privilégié permet en outre  de profitez de promenades le long du canal de Roubaix attenant à l’immeuble.

Le bâtiment est en R+3+Attique et développe une surface de 2 650 m ² SHON environ sur un terrain paysager. Il possède 69 emplacements de stationnement. Ces parkings protégés situés au RDC sans fermeture, permettent de maintenir la transparence de la vue sur le canal de Roubaix.

Les façades du bâtiment, isolées par l’extérieur, reçoivent un traitement particulièrement soigné, permettant des jeux de matière et de couleurs entre le parement en brique et les larges espaces vitrées.

Résultat : un bâtiment BBC à taille humaine et intégré harmonieusement à son environnement, en rapprochant la nature au bâti, l’homme au travail à la biodiversité.

 

Architecte : Eric Daniel Lacombe, EDL architecte