Situation

LA ZAC INTERIVE

Le nouveau quartier INTERIVES est un projet de 110 ha en développement sur les territoires des communes d’Orléans et Fleury-les-Aubrais.

La ZAC INTERIVES 1 – première phase opérationnelle du quartier INTERIVES – développe une centralité de quartiers à vivre : logements, bureaux, commerces et services. Son périmètre s’organise de part et d’autre des infrastructures SNCF et sera amené à être relié par la mise en service d’un transport par câble urbain permettant un franchissement rapide, performant et innovant des emprises ferroviaires (projet finalisé courant le 4T 2020). Ce projet a pour volonté de faire émerger un quartier innovant, animé et ambitieux en termes de développement durable. Il soutient l’activité économique par la construction de bureaux, commerces et locaux tertiaires capables de répondre aux besoins des entreprises du territoire. Il propose également une offre de logement attractive, permettant de répondre aux besoins des habitants de la Métropole Orléanaise.

Avec INTERIVES, Orléans Métropole s’engage dans un projet ambitieux et structurant pour tout son territoire. Il s’agit d’aménager, au nord de la métropole orléanaise, un nouveau quartier de vie combinant activités économiques, logements, espaces verts, équipements publics et commerces de proximité.

Orléans Métropole



Source : SEMDO


ADRESSE

Rue André Dessaux
45400 Fleury-les-Aubrais